Castle Rock :: 
Castle Rock
 :: Central city :: Central city apartments
Partagez | 
 

 INQUISITIO [Julian & Bonnie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Messages : 12

ft. : Charlotte Murphy


MessageSujet: INQUISITIO [Julian & Bonnie]   Lun 18 Juin - 11:18

Carter, son chapeau de journaliste vissé sur sa tête, son appareil photo en main, se faufilait parmi les ombres. D’après ce qu’il avait entendu des agents locaux, cela faisait maintenant plusieurs semaines que l’on n’avait plus de nouvelles de son ancien camarade. Les rapports avaient émis l’hypothèse que [Hurtton] s’était simplement dérobé à la vie en campagne suite aux scandales auxquels il avait dû faire face.

Mais l’Agent de l’Information voulait en savoir plus.

Violette se glissa hors des ombres et s’approcha du bâtiment où l’écrivain habitait. Il était au premier étage, d’après ses informations. Elle leva les yeux : Les fenêtres de son appartement étaient sombres. Était-il en train de dormir ? Elle lâcha un petit sourire et, dégageant une épingle de ses cheveux sombres, commença à triturer la serrure. Il devait maintenant être plus de deux heures du matin ; si elle se faisait discrète, il y avait peu de chances qu’on la repère, pensait-elle.

Carter resta bloqué un long moment devant cette foutue serrure. Comme si elle avait été forcée par quelqu’un ou quelque chose. À force de pousser, la porte céda enfin, dans un craquement très désagréable. La poussière le fit tousser quelques instants alors qu’il découvrit ce qui se cachait à l’entrée.

Il fallait s’aider d’une lampe torche pour y voir plus clair, à l’intérieur.

Violette fronça les sourcils, s’introduisant à pas de loups dans l’entrée de l’immeuble. Elle referma doucement la porte, jusqu’à ce que le mécanisme ne s’enclenche pour la verrouiller automatiquement. Elle s’approcha directement des boîtes aux lettres au mur et commença à chercher celle au nom de Harris. Une fois trouvée, elle chercha l’angle parfait pour voir ce qu’elle pouvait du contenu de la boîte. Il y avait là quelques lettres, une bonne demi-douzaine à en juger par la hauteur de la pile. Sortant son téléphone, elle pianota quelques instants pour envoyer un message à une de ses contacts. « Suis à l’intérieur. En train de fouiller. Frappe quatre fois, j’ouvrirais. » s’afficha à l’écran avant qu’elle n’appuie sur le bouton d’envoi. Elle glissa ses doigts dans la fente de la boite aux lettres. Avec un peu de chance, elle arriverait à récupérer l’un des papiers pour en savoir plus, au vu de la quantité qu’il y avait là.

Carter allait obtenir ce qu’il voulait, et il l’aurait ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 68

ft. : Mads Mikkelsen


MessageSujet: Re: INQUISITIO [Julian & Bonnie]   Dim 15 Juil - 10:49

L'obscurité, tel un voile funèbre, semblait recouvrir complètement la pièce et obligeait Carter à se déplacer avec lenteur. Il n'y avait peut-être personne mais un sentiment d'être observé l'avait progressivement gagnée et l'obligeait régulièrement à jeter des coups d'oeil dans tous les sens, s'attendant à voir une menace débarquer tôt ou tard. Il était en sécurité pour le moment mais cela ne pouvait durer éternellement...

Julian Harris somnolait dans son appartement, étendu de tout son long sur le petit lit de sa chambre. Alors qu'il commençait à s'endormir, c'est l'écran de l'ordinateur qui se met en veille qui l'extirpa hors de cet état de semi-sommeil vers un état de semi-réveil. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire rien que d'y penser. D'un mouvement pesant, il parvint à se lever et à se diriger vers le petit bureau de travail qu'il avait abandonné quelques heures plus tôt, ne parvenant pas à trouver quelle issue donner à l'une des scènes déterminantes de son dernier roman. Il avait encore la langue légèrement pâteuse due à sa consommation d'alcool de la veille mais contrairement à d'autres, il n'avait pas le mal de crâne qui accompagnait la cuite pour la plupart des personnes consommant comme lui.

Un craquement sinistre se fit entendre à l'étage. Carter cessa de bouger durant un moment, cherchant à faire entendre le moins possible sa respiration. Si quelqu'un le voyait maintenant, il aurait l'impression d'une petite souris cherchant à se faire la plus petite possible pour éviter le danger.

C'est à ce moment qu'une impression étrange saisit Julian, émergeant dans le monde des réveillés. Il enfila un pantalon de flanelle gris et une chemise blanche avant de se diriger vers la porte de son appartement. A pas de loup et pour une raison qu'il ne s'expliquait pas, il descendait les escaliers pour se rendre à l'accueil du bâtiment, là où se trouvaient les boîtes aux lettres. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant ce qu'il se passait dans l'entrée. Quelqu'un semblait fouiller une boîte aux lettres...La sienne en plus !

Julian continua de s'avancer doucement jusqu'à ce qu'il puisse apercevoir que l'intrus était une femme. Une fan hystérique ? Il se demandait bien comment cette personne s'était débrouillée pour trouver son adresse alors qu'il avait pu compter sur la discrétion de beaucoup de personnes dont Joanie N'guyen, la mairesse de Castle Rock.

- Je ne vous dérange pas trop, j'espère ?

D'un mouvement leste, il avait essayé de se placer entre elle et la sortie pour obtenir quelques explications sans qu'elle ne prenne la fuite sans crier gare.

- J'espère que vous avez tout de même trouvé ce que vous cherchiez...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

INQUISITIO [Julian & Bonnie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Episode 5: Bonnie and Clyde.
» Bonnie Wright [Validée par Samira]
» (M) Julian Morris - the enemy is the inner me (host)
» Bonnie の Elle comptait les jours. Elle comptait les nuits. Et son coeur se tordait à la faire hurler.
» (m) julian schratter ⊹ my head is a jungle with you inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-