Castle Rock :: 
Castle Rock
 :: South side :: The Werewolf Pub
Partagez | 

hey, i'm back + LAWRENCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ft. : Margot Robbie

MessageSujet: hey, i'm back + LAWRENCE   Mar 10 Juil - 6:51

hey, i'm back

C'est bientôt l'heure de la fermeture du Werewolf et je ne suis toujours pas d'humeur à aller me coucher. Je sais pertinemment que si je m'y rends, Law sera là et j'ai vraiment envie de le voir. Le truc c'est que depuis que je suis arrivée, j'ai évité de croiser tous ceux qui pourraient bien me faire craquer. Et Law en est capable. Un meilleur ami comprend tout ce que vous ressentez, et là en l'occurence il sait très bien que ma mère n'est plus à la maison. Ses jours sont comptés, toute la ville doit être au courant. Mes parents sont des habitants charmants toujours prêts à rendre service à la communauté, ils sont connus de tous. Mais j'ai véritablement besoin d'un verre et de pouvoir enfin revoir celui qui sait apaiser mes craintes. Alors j'enfile un jean, une veste par dessus mon débardeur et me mets en route pour le pub où il bosse.

Sur la route, mes pensées divaguent et se laissent effrayer par la nuit qui n'est pas franchement rassurante. Je connais les moindres recoins de cette ville mais depuis mon retour c'est différent. Différent parce qu'il n'y a plus tout le brouhaha rassurant et à la fois effrayant des rues de New York. On se sent à la fois libre et complètement exposé au danger ici. J'accélère le pas alors qu'il ne me reste qu'un pâté de maison pour arriver au pub. J'espère y trouver mon ami presque seul sans tous les soulards qui auraient pris un peu de retard. Il est tard et je me demande s'il n'est pas déjà fermé. Mais la lumière qui s'élève derrière les vitres et la porte d'entrée me redonne de l'espoir. Un sourire se dessine sur mes lèvres. il ne sait rien de ma venue ici, j'espère que la surprise n'en sera que meilleure.

Me voilà enfin sur le seuil de la porte, je pousse la porte et pénètre à l'intérieur. Il n'y a personne, juste un fond de musique. Il y a encore moyen de boire un verre ici ? que je demande d'une voix assez forte pour qu'il m'entende. J'espère qu'il n'a pas demandé à un des employés de fermer à sa place. Mais une tête brune que je connais bien apparait de derrière. Je mords ma lèvre inférieure avant de dire Surprise ? C'est hésitant, comme pour savoir si c'est qu'on dit dans ce genre de situation.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

ft. : Harry Lloyd

MessageSujet: Re: hey, i'm back + LAWRENCE   Mar 10 Juil - 10:42

hey, i'm back

Tenir un pub seul demandait des efforts, même si parfois Lawrence utilisait des habitants de la ville en tant qu'extra.
La plupart du temps, il n'y avait que lui derrière le comptoir, que lui pour percer les fûts, pour prendre les commandes, servir, écouter. Ouvrir et fermer à heures fixes afin d'offrir un peu de stabilité dans cette bien drôle de ville...
C'était solitaire aussi comme métier, il consistait à donner sans qu'on ne vous rende la pareille parfois. Une sorte de purgatoire, presque, et Lawrence en avait besoin.
Aujourd'hui, aucun incident. Occupé à lustrer le bois du comptoir, Lawrence tâchait de ne pas songer à la journée de demain, pareille à toutes les autres. Il avait besoin de se détendre, devait juste trouver le courage et le temps pour le faire.
Comme d'habitude...
La clochette teinta, la porte s'ouvrit. Dans leur panier, Mulder et Scully aboyèrent un peu et Irène apparut. L'Anglais se redressa, comme toujours ses vêtements étaient impeccables, de même que son apparence en général. Avait-il changé depuis la dernière fois? Il ne savait pas, se questionnait un peu. Les chiens se turent, ne sentant aucune menace vers leur maître.
Irène, Lawrence lui parlait régulièrement au téléphone. Sa rupture avec Caïn n'avait pas empêché l'homme de garder contact avec, Irène ne le méritait pas.

Lâchant son chiffon, il lui indiqua un tabouret, prit une pinte et la lui remplit, la faisant glisser jusqu'à elle.

”Fatiguée, on dirait...”

Dans une soirée à peu près similaire alors qu'il n'y avait que tous les deux, Lawrence avait embrassé la jeune femme. Il s'en rappelait, savait qu'elle s'en rappelait.
Savait qu'elle savait qu'il savait qu'elle savait qu'il s'en rappelait.
Toujours avec la même efficacité, Lawrence se servit à boire lui aussi. Il invita la jeune femme à prendre place sur une banquette, s'assit à côté d'elle et leva son verre.
Pour elle.

”Tu viens toujours aux horaires pas possibles pour avoir des consommations gratuites, je remarque, Irène....”

Elle était belle, dans les lumières agonisantes. Lawrence avait toujours préféré les brunes, mais Irène était Irène. Belle et triste, la mélancolie, un bijou comme un autre pour une femme.

"Alors, qu'est-ce que tu viens chercher ici?"

On ne revenait pas à Castle Rock sans raison, jamais. Quelque chose dans l'air, quelque chose dans la terre et dans le coeur des hommes et des femmes tous coincés ici, lui y comprit.
Irène, la seule à connaître son secret, elle n'en parlait pas, elle n'avait pas à en parler.
Certaines choses n'étaient pas fait pour être découvertes, racontées.

AVENGEDINCHAINS
[/quote]

ft. : Margot Robbie

MessageSujet: Re: hey, i'm back + LAWRENCE   Mar 10 Juil - 14:13

hey, i'm back

Nous nous retrouvons face à face dans ce pub que je connais si bien mais qui semble à la fois si étranger. Je n'ai pas remis les pieds ici depuis mon départ il y a trois ans de cela. Je ne l'ai pas revu lui non plus, et son visage me fait sourire. Nous avons gardé contact nous appelant quelques fois sans pour autant entretenir une relation qui nécessite de s'appeler tous les jours. Il compte parmi les personnes le plus proches mais rien n'a jamais été dit à ce sujet, il le sait et c'est tout ce qui compte. Combien de fois avons nous été dans cette situation ? Moi qui lui demande de boire un verre alors qu'il est beaucoup trop tard. Lui qui astique les derniers verres et qui prépare le lendemain pour d'autres clients venus se détendre. Rien à changer et à la fois tout est différent.

Je jette un coup d'oeil aux deux chiens qui s'apprêtaient à défendre leur maitre alors qu'il commence à me servir une pinte. La fatigue se lit elle aussi facilement sur mon visage ? Sans aucun doute. Les journées sont longues et les nuits trop courtes pour que je puisse trouver le sommeil. Oui, le marchand de sable ne semble plus vouloir me rendre visite. Je réprime un léger rire qui n'en était pas vraiment un, ironique plutôt. Nous nous regardons avant qu'il ne se serve à son tour et des images me reviennent sans que je ne puisse les chasser. Lui, moi, des verres et un baiser de trop. Nous nous nous étions embrassés sans plus jamais en reparler et c'était peut être préférable à l'époque. Caïn faisait encore parti de ma vie.

Il m'invite à prendre place près de lui, sur une des banquettes. Je lève mon verre après lui en trinquant dans le silence. Je bois une longue gorgée, comme si je l'avais attendu depuis des années, cette bière. La bière est bien meilleure quand on ne la paye pas.Un clin d'oeil en sa direction avant de boire une nouvelle gorgée. Qu'est ce que je viens chercher ici ? Bonne question. Dans le mile. Je viens soutenir ma famille. J'ai besoin d'être là et ils ont besoin de moi. Il sait que ma mère est en phase terminale, qu'elle ne vit plus dans la maison familiale, ce n'est un secret pour personne. Je marque une pause avant d'ajouter Et je viens me retrouver, moi. Je ne sais pas si cette phrase aura du sens, si je l'ai dite pour lui ou uniquement pour moi. J'ancre mes yeux dans les siens lui souriant tristement.

AVENGEDINCHAINS

ft. : Harry Lloyd

MessageSujet: Re: hey, i'm back + LAWRENCE   Jeu 12 Juil - 7:27

hey, i'm back

”Tu te mens à toi-même, Irène, et tu le sais. Tu ne te retrouveras pas ici, ce n'est pas ta place...” Et le jeune homme savait combien cela pouvait être dur de s'enfuir, de penser tout laisser derrière soi sauf la souffrance la plus totale. C'étaitr ce que Lawrence avait fait, en quittant Londres, parfois il lui semblait qu'il était temps, qu'il lui fallait rentrer et puis il comprenait qu'il se trompait.
La ville par delà l'océan n'avait plus rien pour lui, et le prix des souvenirs en était trop élevé. Alors il restait ici, à Castle Rock, incapable de construire quelque chose peut-être (n'était-ce pas leur point commun à tous?) mais loin de l'alpha et de l'omega de ce qu'il avait un jour été.

Un silence ponctua cette remarque et Lawrence en profita pour boire quelques gorgées de bière. Parce que la vie était injuste, la mousse ne s'attachait jamais à son visage. Quand Lawrence buvait, c'était toujours avec classe et propreté, pareil lorsqu'il mangeait, y compris des spaghettis bolognaises débordant de sauce....
Bref.

”J'ai appris pour ta mère, évidemment... Je suis passé chez vous quelques fois avant qu'elle n'en parte. “ Une visite douloureuse, mettant Lawrence face à son propre deuil qu'il portait depuis trop d'années déjà. Une mère à qui il n'avait jamais dit au revoir, à qui il ne pouvait rendre justice non plus, de même qu'au reste de sa famille.
Les choses étaient ainsi....
Sa main se posa autour du corps de la jeune femme, l'enjoignant à se reposer un peu, à poser sa tête là, au creux de son épaule dans cette drôle d'heure entre chiens et loups. Irène n'était pas très bavarde, aussi Lawrence avait peu de choses à rajouter. La jeune femme ne semblait pas totalement ici, un instant il se demanda si ce n'était pas un fantôme, là, avec lui sur cette banquette.
Même s'il y avait de la chaleur sous la peau fine, même s'il y avait un coeur qui battait. Des illusions, cela existait....

”Tu as mangé? Comme d'habitude je n'ai pas grand chose ici....”

Dehors, simplement la nuit. Lawrence songea à sa maison, qui l'attendait dans l'obscurité, aux lumières qui ne prendraient peut-être pas la peine de s'allumer, à toutes les ombres dont il avait pris l'habitude....
A la lueur qu'il verrait de la fenêtre de sa chambre, provenant de l'ampoule de Caïn car les deux voisins étaient un peu comme des gamins finalement, à de temps en temps s'envoyer des signaux lumineux.
Caïn, il faudrait lui parler, le prévenir.
Elle est là, elle est revenue.....

AVENGEDINCHAINS

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hey, i'm back + LAWRENCE   

hey, i'm back + LAWRENCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1