Castle Rock :: 
Castle Rock
 :: South side :: Witchcraft and Wizardry Shop
Partagez | 

No money, no candy > Finn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ft. : KJ Apa

MessageSujet: No money, no candy > Finn   Sam 21 Juil - 21:06

No money, no candy

Mikko & Finn  

En dépit de ce que la majorité des gens pourraient penser, fouiller dans les poubelles était une discipline très complexe. Il y avait des tas de facteurs à considérer, histoire de ne pas finir avec un sérieux empoisonnement alimentaire ou des troubles intestinaux très incommodants. Mikko voulait absolument éviter ce genre de mésaventure, surtout qu'il n'avait pas l'argent pour aller à l’hôpital, ça coûtait beaucoup trop cher d'être malade.  Donc, pour en revenir aux poubelles, le défi consistait à trouver des aliments comestibles qui relevaient du concept qu'était le gaspillage, autrement dit, des trucs encore bons que les gens jetaient dans les poubelles parce que visiblement, ils étaient assez riches pour se permettre de faire des restes. Et ce n'était pas facile à trouver, loin de là, surtout dans une ville comme Castle Rock, où les options étaient très peu diversifiées. Il n'y avait pas beaucoup de restaurant déjà, ça compliquait la tâche. Il n'y avait pas non plus d'énorme supermarché. Il restait toujours l'option de faire les poubelles des gens riches, mais comme les riches ont tendance à être les plus radins, ils étaient bien souvent possessif de leurs avoirs jusque dans leur poubelle et n'appréciaient pas qu'un raton roux vienne y mettre le nez. L'égoïsme de cette société, oui! Mikko, dont l'estomac grognait pour s'assurer qu'il n'allait pas oublier son existence, décida ainsi de faire le tour des poubelles des divers magasins de la ville. Il doutait vraiment y trouver quelque chose de bon, mais il n'avait rien d'autre à faire de toute façon. La liberté a parfois ses inconvénients, oui.

Planté sur le trottoir, il prit quelques secondes pour observer la devanture de cet étrange magasin. Le Witchcraft and Wizardy Shop. Il ne comprenait pas trop en quoi consistait l'intérêt de cette bannière. Était-ce un magasin pour les sorcières? Y avait-il assez de sorcière en circulation pour justifier qu'elles aient leur propre magasin? Ou alors c'était une boutique pour les mordus de Harry Potter. Une boutique souvenir? Ou une arnaque? Il aurait pu entrer et demander des réponses à ses interrogations, mais il était un peu trop nerveux à l'idée de froisser une sorcière, la dernière chose qu'il voulait était de se retrouver avec une malédiction au nez. Il finit donc par pivoter sur ses pieds pour faire le tour du bâtiment, sachant par expérience que les poubelles étaient probablement derrière. Il ne tarda d'ailleurs pas à les repérer. Bon, il fallait le dire, se nourrir dans les déchets, ce n'était définitivement pas la partie amusante de son aventure et il s'en passerait bien. Les bons plats de sa maman lui manquaient parfois, puis il se rappelait qu'elle l'avait foutu à la rue et soudainement son sac de chips à moitié mangé lui paraissait bien acceptable. Ce fut donc avec cette pensée magique qu'il souleva le couvert pour commencer ses fouilles. Il n'avait pas besoin d'aller bien creux, s'il y avait quelque chose de frais, c'était toujours sur le dessus. Avec une concentration qui pouvait presque être excessive, il commença à analyser les déchets, cherchant pour de la nourriture, mais ne pouvant s'empêcher d'être curieux des étranges emballages vides qui s'y trouvaient aussi et qui confirmaient que la boutique devait vendre un tas de trucs tout aussi étranges. Peut-être qu'à défaut de trouver quelque chose à se mettre sous la dent, il allait trouver une utilité. Ce fut finalement un raclement de gorge dans son dos qui l'arracha à sa fouille archéologique, le faisant sursauter et pivoter d'un bloc par la même occasion. Son regard tomba aussitôt sur un jeune homme, qui ne devait pas être bien plus vieux que lui, jeune châtain qui le toisait bizarrement. Oui bon, ce n'était pas tous les jours qu'on tombait sur un roux en train de fouiller dans ses poubelles. « Salut. Je...» Embêtant qu'il n'avait jamais de discours préparé pour ce genre de moment. « J'étais juste en train de vérifier si y'avait pas des...bouteilles...pour...non, je cherchais un truc à manger en vrai, mais j'ai rien pris hein, je veux pas voler tes poubelles. » Juste au cas où ce garçon sortait soudainement une baguette pour le transformer en crapaud. Quoique, peut-être que ça réglerait ses problèmes, les crapauds mangeaient des insectes et il y en avait partout de ça. Il marqua un temps d'hésitation. « C'est vraiment des poubelles...sympas...» Est-ce que complimenter les poubelles allait l'aider à s'en tirer sans finir en amphibien?
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

ft. : Tom Holland

MessageSujet: Re: No money, no candy > Finn   Mar 24 Juil - 10:05

No money, no candy

Mikko & Finn  

Le Witchcraft and wizardy shop n’était pas le magasin le plus animé de la ville. Et ce, à n’importe quel moment de la journée. Alors il y avait Halloween qui amenait son lot de curieux, des enfants pour la plupart, ou des parents trop fatigués pour refuser d’entrer dans la boutique. C’était le moment de l’année où Finn avait le plus de travail. Cela l’enchantait de raconter les vieilles légendes devant les grands yeux des clients, ne sachant pas trop s’ils devaient rire ou partir ou courant. Puis il y avait les décorations, toute ses petites traditions qui enchantait le cœur du jeune Irlandais. L’automne était  sa saison préférée et la fête des morts en était probablement la raison.  Mais en général, Finnegan avait du temps pour rêvasser, lire et surtout ranger. Son passe-temps favoris – après avoir décortiqué les bouquins entassés sur les étagères – c’était d’ouvrir les cartons. Il y avait toujours des choses merveilleuses et passionnantes à l’arrière du camion de livraison. Et aujourd’hui était justement le grand jour. Papiers signés, livreur remercié, il fallait maintenant se mettre à la tâche. Gri-gri en tout genre, poupée vaudou, porte bonheur… Il y avait de tout. Des petits objets que Finn trouvait maintenant ennuyeux. Mais c’était avec ce genre d’article que les clients repartaient, utilisant la boutique comme un magasin de farce et attrape, de souvenirs originaux de cette ville des plus étranges.  Et puis il y avait les accros des films de sorcellerie en tout genre, s’imaginant trouver une vielle femme derrière son chaudron en ouvrant la porte. Quelle déception quand ils ne voyaient que Finnegan, les yeux plongés dans un bouquin et un sourire bienveillant en entendant la petite cloche annoncer leur arrivés. Non, il ne porterait pas une grande robe noire et un chapeau pointu.

Quelque peu déçu par la livraison de la semaine, Finn attrapa les plastiques vides pour tout aller mettre dans les poubelles à l’arrière. Il lui faudrait plus d’un aller-retour mais cela passerait le temps. Et pour le reste de la journée, il avait tout de même trouvé un livre intéressant parmi les gri-gris en tout genre. Un manuel sur la magie rouge, la moins connue. Evidemment tout le monde avait entendu parler de la magie noire, ou de la blanche. Mais pas forcément de la rouge. Alors voilà, une fois les cartons rangés, il aurait de quoi s’occuper l’esprit.

Il attrape les 3 dernières boites mais se retrouve devant un spectacle surprenant en ouvrant la porte arrière du magasin. Un jeune homme semblait fouiller dans les poubelles. Que cherchait-il au juste ? La naïveté du brun l’empêchait de penser à l’éventualité que le jeune homme soit sans abris. Il semblait trop jeune pour ça, comme s’il y avait un âge pour la misère. Alors Finn se racle la gorge, simplement pour annoncer sa présence. Etrange cette rencontre, et l’inconnu semblait plutôt gêné par la situation. Et puis il avoue que si, il cherchait bien de la nourriture. « J’ai bien peur que tu ne trouves rien d’autre que de vieux emballages de poupées vaudou là-dedans » Rien de très nourrissant donc, ce ne serait pas la meilleure chose à dévorer pour la digestion. Finn fouille dans la poche de sa veste, sachant pertinemment qu’il y avait une barre chocolatée à l’intérieure. Il avait assez d’argent pour décider qu’il préférait les bounty aux mars. « Hum…Tiens…Si t’as faim » Ce n’est pas ce qui allait le caller, mais Finn avait au moins l’impression d’aider un minimum. « Faut pas t’inquiéter hein. J’vais pas te reporter à la police ou j’sais pas quoi » Pour quelle raison ? Fouiller dans les poubelles à l’arrière d’un vieux magasin de magie ? Non, cela n’avait aucun sens. « Je… Si tu veux rentrer un peu… Mon manager n’est pas là » Il ne pouvait pas simplement lui dire de continuer son chemin si ? Et puis il aurait besoin de bras pour ranger tout ce qui venait d’arriver. Peut-être que ça occuperait le jeune SDF ? « Je m’appelle Finn d’ailleurs. Et je viens de recevoir 3 cartons de livraisons alors… » Il hausse les épaules « Si t’as rien d’autres à faire…. » Il sourit et lui tend la main après avoir déposé les détritus dans la poubelle « J’pourrais te remercier de ton aide en partageant mon lunch ? »

Made by Neon Demon
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

ft. : KJ Apa

MessageSujet: Re: No money, no candy > Finn   Jeu 26 Juil - 17:56

No money, no candy

Mikko & Finn  

Son regard se tourna machinalement vers les poubelles à la réponse du jeune homme. Il y avait effectivement très peu de chance qu'il y trouve quelque chose à manger. Il aurait d'ailleurs probablement déjà passé son chemin si ça n'avait été de sa curiosité. Et ce même si à la lumière de l'information, il ne comprenait toujours pas qui pourrait bien vouloir acheter des poupées vaudou en dehors des sorcières. Est-ce qu'il y en avait beaucoup à Castle Rock? Il commençait à croire qu'il y avait quelque chose de bizarre avec cette ville, ou alors c'était parce qu'il ne s'était pas encore remis de sa visite dans la prétendue maison hantée de la ville. S'il commençait à croire qu'il y avait bien des fantômes, pourquoi pas des sorcières hein? Après quelques secondes, il reporta son regard en direction du blondinet étirant un sourire. « Au moins j'aurai essayé...» Se mordant la lèvre dans un air d'hésitation, à savoir s'il devait continuer de parler ou quitter les lieux en s’excusant de l'intrusion, Mikko balança légèrement sur ses pieds. Partir? Non. Il n'était pas du genre à partir, cet embarras n'était que de circonstance, il n'était pas du genre non plus à faire dans la timidité. Il se souciait très peu d'être indésirable ou encore de passer pour un bizarroïde. Il resta donc sur sa position, suivant, du regard, le geste du blond qui sortie une barre chocolatée de la poche de sa veste pour la lui tendre. Mikko ne se posa guère plus de question et attrapa rapidement ce petit trésor sucré. « Oh, merci. J'adore le chocolat. » Qu'il répondit tout en déchirant l'emballage pour en prendre une généreuse croquée. Il étira d'ailleurs un sourire entre deux bouchées, question de signaler son contentement face au fait qu'il n'avait pas l'intention de le dénoncer à la police. « Cool. Je préfère éviter la police, tu sais...pas mes plus grands fans. » Son intérêt resta néanmoins piqué sur l’invitation à entrer. C'était vrai qu'il était plutôt curieux de voir l'intérieur de cet étrange magasin. Que risquait-il? Ce gars lui semblait un peu trop mignon pour être une vilaine sorcière, non? « Je veux bien. »

D'une bouchée, il termina d'engouffrer le chocolat, suivant toujours le jeune homme du regard alors qu'il déposait les déchets à leur place respective. Il semblait plutôt sympathique, ça l'était déjà de lui donner cette collation et de l'inviter à entrer, ça l'était encore plus quand il proposa de partager son lunch avec lui. Certes Mikko n'aimait pas demander la charité, mais il n'avait rien demander après tout, c'était le dit Finn qui lui offrait simplement. Pourquoi refuserait-il? « Je peux t'aider ouais, j'ai rien à faire. » Il sourit à nouveau dans un haussement d'épaule. « Moi c'est Mikko. J'ai jamais vu ce magasin...je suis plutôt nouveau ici...je veux dire, je traîne dans le coin depuis déjà un petit moment, mais j'ai pas vraiment visiter. » Tout en disant, il prit soin de serrer la main tendue en guise de salutation. « Je viens du Nouveau-Mexique, plutôt loin, mais j'avais pas trop de difficulté à avoir à manger sur la route. Ici, c'est plus compliqué...je devrais probablement travailler, mais...j'aime assez bien être...libre, tu vois? » Est-ce qu'il parlait trop? Probablement. Il parlait toujours trop ça avait tendance à tomber sur le système des gens et leur faire rouler les yeux, il l'avait bien remarqué, souvent. « Je suis un bon à rien, comme mon beau-père dirait...» qu'il ajouta dans un ricanement bien sincère. Il n'allait pas non plus prétendre être utile à la société, ce n'était pas le cas. Il ne l'avait jamais vraiment été, il était plutôt du genre à créer des problèmes, surtout à lui-même.
Made by Neon Demon

ft. : Tom Holland

MessageSujet: Re: No money, no candy > Finn   Sam 4 Aoû - 12:48

No money, no candy

Mikko & Finn  

Un sourire se dessine sur le visage de Finn quand il voit le jeune homme manger la friandise. Sûr que ça lui faisait bien plus plaisir, alors ça allait à l’Irlandais. Il se sentait presque coupable d’avoir la chance de jeter de la nourriture quand un homme de son âge fouillait dans les poubelles pour manger. « Je ne suis pas fan de la police non plus, puis tu n’as rien fait de mal eh ? » Alors ça les arrangeait tout les deux de ne pas mêler les forces de l’ordre. «  Puis je suis certain qu’ils ont plus important à faire que de s’occuper de ce genre de cas » Surtout dans cette ville. Avec tout ce qui semblait s’y passer, être flics est un métier d’avenir, une branche dans laquelle ils vont toujours embaucher. Alors Finn regarde la rue vide avant d’inviter le jeune homme à entrer. Bon, ce n’est peut-être pas la solution la plus sage, surtout qu’il n’est pas manager. Mais il n’allait quand même pas laisser ce type partir à la recherche de nourriture sans rien faire. Les bras libérés des déchets, il entre par l’arrière-boutique en tenant la porte pour que le roux le suive. Une paire de bras ne serait pas de refus.

Il écoute le jeune homme disant s’appeler Mikko. Finn hocha la tête, c’était un nom plutôt original. « Well… M’aider à ranger la livraison sera une excellente façon d’en apprendre plus sur le magasin » Il montre les différents objets posés sur le sol avant de montrer les étagères plus ou moins vides. « Crois-moi, c’est de loin le magasin le plus intéressant de la ville. » Du moins à son point de vue.

Il attrape quelques bouquins et les dépose sur l’étagère avant de le regarder « Le Nouveau-Mexique ce n’est pas tout prêt non. C’est plutôt impressionnant si tu veux mon avis » Il n’était pas du genre à voyager ou sortir de son quotidien. Alors cette péripétie lui semblait incroyable. Discuter ne le dérangeait pas, bien au contraire. D'habitude il mettait ses écouteurs, alors une conversation lui changeait un peu. « J’pense pas qu’on puisse être un bon à rien. T’as traversé plusieurs états pour te retrouver ici, c’est bien plus que moi si tu veux savoir. » Il hausse les épaules « Trouver un boulot et avoir une petite vie bien rangée c’est plus facile que de tout lâcher. Sortir des sentiers battus c’est courageux à mon avis »  Il lui sourit avant de lui lancer quelques poupées vaudou « Tu peux les mettre avec les autres, à ta droite ? » Il sourit en coin avant d’ajouter « T’en fais pas. Je ne les ai pas encore maudites… » Il se tourne pour plier le premier carton et le déposer plus loin. « En tout cas, si tu restes dans le coin, n’hésites pas à rentrer la prochaine fois. Comme tu vois il n’y a pas foule… » Il le trouverait probablement en train de lire « Puis j’te garderais mes Mars va » Il rigole un peu, espérant que Mikko ne pense pas qu’il se moquait de lui.  « Et j’peux savoir pourquoi t’as décidé de venir à Castle Rock … ? Juste un hasard ou tu cherchais quelqu’un ? » Parce qu’avec tout ce qu’il s’y passait, cela semblait une destination surprenante.

Made by Neon Demon
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: No money, no candy > Finn   

No money, no candy > Finn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1