Castle Rock :: death is the limit :: Around Castle Rock :: Joyland Park :: Shawshank Train
Partagez | 
 

 Intrigue commune ┼ A hell of a ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Castle Rock
Don't be afraid of the dark
http://castlerock.forumactif.com


Messages : 346

ft. : Castle Rock


MessageSujet: Intrigue commune ┼ A hell of a ride    Jeu 2 Aoû - 20:34

A hell of a ride  




Le train fantôme, commandité par Shawshank, propose une terrifiante mais amusante balade à travers une grotte dites hantée. Rien pour arrêter les plus courageux, puisque les enfants sont autorisés à monter à bord, on ne croirait pas que cela puisse être si terrifiant. On promet une balade à travers un tunnel sombre, parsemé d'effets spéciaux et de comédiens, le tout pour une durée entre 15 à 20 minutes. Les propriétaires du parc se vantent d'ailleurs de la qualité de cette attraction, qui peut rivaliser avec celle des grands parcs, selon eux. Ne vous laissez donc pas intimider par les petites histoires à faire peur qu'on raconte déjà sur le Shawshank Train, à savoir qu'il y aurait toujours plus de passager à l'entrée qu'à la sortie, ce n'est raconté que dans le but de rendre l'expérience plus terrifiante. C'est du moins ce que vous dira le chauffeur du petit train, si on lui pose la question avant de pénétrer dans l'ombre de la caverne. Bon voyage!

Vous êtes à bord du petit train, assis dans des chariots à l'image de ceux des montagnes russes, et la balade commence. Doucement le train avance dans la grotte et la lumière disparaît peu à peu pour devenir inexistante. Puis tel qu'attendu, des effets de lumière et des comédiens surgissent de l'ombre pour vous flanquer la frousse. Certains ont peur, d'autre s'amusent comme des fous, du moins jusqu'à ce que le train s'arrête soudainement dans la noirceur totale. Évidemment tout le monde pense que l'arrêt est au programme, que quelque chose va surgir pour les faire sursauter, mais les minutes passent, s'écoulent et rien ne bouge, rien ne vient. On tente de questionner le chauffeur à l'avant, mais il ne répond pas. Vous attendez, vous n'y voyez rien de toute façon. Puis, vous sentez quelque chose tomber sur vos têtes, et vos visages, un liquide chaud...Certains passagers tentent alors de faire un peu de lumière avec leur téléphone, constatant d'abord deux choses, il n'y a plus de chauffeur à l'avant du train et les gouttes d'eau sont rouges. La musique d'ambiance se trouble et le rire sauvage d'un clown résonne contre les parois de la grotte.

Comme vous l'aurez comprit, votre personnage est désormais coincé au milieu de la caverne hantée. Il n'y a plus personne du personnel pour venir en aide. La logique voudra de suivre le rail pour trouver la sortie, mais si telle est la décision, les personnages auront très vite l'impression d'être prisonnier d'une boucle sans fin, revoyant constamment les mêmes décors revenir à mesure qu'ils avancent. Il y a quelque chose qui les chasse, certains passagers disparaissent. Les effets spéciaux, bien que désormais répétitifs, continuent de se déclencher à chacun des passages.  

Pas d'ordre de passage, favorisez les réponses courtes! Il est possible que le MJ fasse des interventions.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 270

ft. : Luke Mitchell


MessageSujet: Re: Intrigue commune ┼ A hell of a ride    Sam 4 Aoû - 20:36

A HELL OF A RIDE  

Intrigue  

Quelle ne fut pas sa déception quand la petite Madzie déboula devant lui pour lui annoncer d'une joie répugnante qu'elle avait un billet à offrir à un ami pour Joyland et qu'elle voulait que ce soit lui qui vienne. Évidemment, Jake avait eu envie de lui répondre non, qu'il n'était pas son ami et qu'il n'y avait rien au monde qui ne lui ferait mettre les pieds dans un parc d'attraction. C'était littéralement le pire lieu de la planète, plein de joie et d'enfants bruyants. Pour lui, c'était l'équivalent de l'enfer et il se fichait bien de faire de la peine à cette petite blonde emmerdeuse. Elle aurait beau fondre en larme qu'il ne pliera pas. Jamais! Bon sauf, quand elle lui fit des yeux suppliant sous le regard de sa mère, sa mère qui était flic, rappelons-le. Et il se voyait mal de faire pleurer la gamine juste sous ses yeux, pour un peu elle pourrait l'accuser d'être méchant avec sa fille et ce n'était pas dans ses intentions d'être étiqueté comme un bourreau de l'enfance. Jakob fit donc un effort extrême pour se peindre un sourire et accepter l'offre de la petite. Après tout, ce n'était pas si terrible. Il n'avait qu'à aller au parc avec elle, puis profiter d'une seconde d'inattention pour disparaitre et se sauver. Probablement que sa mère poule n'allait pas être bien loin de toute façon, ce n'était pas comme s'il planifiait abandonner une gamine seule dans un parc remplit de potentiel psychopathe.

Cela nous amène donc à la situation actuelle. Son plan tombé à l'eau, alors que Logan lui demandait de garder un œil sur la petite le temps de vérifier quelque chose concernant son travail de flic. Obligé, coincé. Il devait supporter ce petit être diabolique quelques instants de plus, n'ayant finalement pas le coeur de la laisser toute seule, du moins, pas pour le moment. Madzie qui, elle, suppliait pour avoir absolument tout ce qui était possible et impossible d'avoir. La barbe à papa, le petit teckel en tutu, un ballon rose, une grosse peluche de Bobtail...est-ce qu'elle ne s'arrêtait donc jamais de parler? Il n'y avait rien pour la faire taire? C'était insupportable. Quel genre de problème mental ça prenait pour désirer être parent? Pour sa part, tout ce qu'il souhaitait, c'était trouver une idée pour lui clouer le bec, sans avoir besoin d'utiliser du duck tape ou de lui enfoncer la tête sous l'eau. Et il trouva oui, quand son regard tomba sur l'annonce du train fantôme de Shawshank. Voilà une très belle façon de faire taire une gamine trop enthousiasme; en la traumatisant. Ça marchait, il en savait quelque chose, c'était la technique préféré de ses parents quand il était petit. Jake vérifia donc rapidement que Logan n'était pas dans les parages avant de soulever Madzie pour l'installer dans l'un des wagons du train. À contre cœur, mais avec espoir, il s'installa à ses côtés. Après tout, ça disait bien que les enfants étaient autorisés, ça ne pouvait pas être si terrible. Jakob répondit donc au sourire béat de l'enfant en souriant à son tour. « Tu vas voir, les trains fantômes sont super amusants, et ça fait même pas peur. » Madzie étira son sourire alors que le petit train commençait à avancer. Jake de son côté jeta bien un regard par-dessus son épaule en croyant entendre les aboiements de Logan, mais il décida de faire comme s'il n'avait rien entendu. Il ne voyait pas en quoi un tour de manège pouvait être une mauvaise idée, du moins, jusqu'à ce que le train s'immobilise et que tout parte en couille. Le constat de la disparition du chauffeur, le liquide rouge qui leur pissait sur la tête. Soit ils prenaient cette histoire de train hantée très au sérieux, soit tout ceci n'avait rien d'une mise en scène. Logan allait le tuer cette fois, c'était certain. Jake se mordit la lèvre d'un air emmerdé avant de se relever pour quitter le wagon, comme plusieurs passagers commençaient à le faire. Il attrapa au passage Madzie pour la soulever dans ses bras. « Oublie pas demi-portion, y'a rien de réel hein, c'est juste une pièce de théâtre, comme à ton école...Est-ce que tu vas à l'école au moins ou t'es trop jeune? » Elle ne répondit pas, enfonçant plutôt son nez dans son cou pour se cacher le visage. C'était bien sa veine, son plan fonctionnait, c'était maintenant qu'elle décidait de se taire.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 669

ft. : Elizabeth Olsen


MessageSujet: Re: Intrigue commune ┼ A hell of a ride    Dim 5 Aoû - 10:20

A HELL OF A RIDE  

Intrigue  

Bon, sa petite méritait un peu d'attention, ce pourquoi elle accepta son idée farfelue d'inviter l'homme à tout faire de la maison. Jakob n'avait pas la tête d'un gars particulièrement emballé par les fêtes foraines, mais disons juste qu'elle s'assura tout de même qu'il accepte lorsqu'elle lui en fit la demande. Brave homme. Il valait mieux pour sa santé de ne pas faire pleurer ou de ne pas décevoir sa petite fille chérie. « Je suis vraiment heureuse que Jake nous accompagne oui » Madzie sautilla sur place, visiblement aux anges. La dernière fois qu'elle l'avait vue dans cet état, c'était au Noël dernier. C'est donc la petite sous le bras qu'elle rebondit à son tour à Joyland, qui apparemment, avait su attirer l'intérêt de beaucoup de monde. Ils ne seraient pas les seuls à visiter le parc. C'était à se demander s'ils s'étaient tous passer le mot. Observant les lieux d'un regard professionnel, Logan se questionna à savoir s'ils avaient prévus de la sécurité pour éviter les problèmes inutiles. Sans aucun doute, s'ils étaient moindrement organisés. Sauf qu'elle ne tarda pas à voir les failles en question, ce qui l'agaça automatiquement. Non mais! Qui était en charge de ce parc? « Jakob, garde un œil sur Madzie, j'en ai pour quelques secondes... » Laissant sa petite avec son invité, elle se faufila jusqu'à un employer pour demander à parler au responsable. Elle voulait s'assurer qu'il respectait adéquatement les normes de sécurité exigé pour un tel parc d'amusement, parce qu'elle arrivait facilement à voir les petits défauts tout autour.

Surexcitée, la minie blondinette voulait absolument tout. Faire les manèges, gagner une peluche, manger de la barbe à papa et que Jake accepte enfin quelque chose, n'importe quoi. « Juste un ballon! OH des bonbons! J'en veux s'il te plaît! » Fixant le chariot de bonbon avec des grands yeux, elle tira sur le bas du chandail de Jake pour s'assurer qu'il l'avait vu lui aussi. Il était grand après tout, peut-être voyait-il trop loin pour rien. Forcé de le suivre de très près pour ne pas s'éloigner, elle reporta vite son attention vers le manège qu'il avait choisi. « Un train! » Et c'est ainsi que tout le reste s’effaça de son esprit en un instant. Il acceptait de faire un vrai de vrai manège avec elle. Les yeux brillants de bonheur, elle se laissa installer dans le wagon, oubliant ainsi sa mère, les peluches, les bonbons et tout ce qui avait croisé sa route jusque ici. Prête à s'amuser, elle attrapa la petite barre devant elle, observant ce qui ressemblait à une grande grotte droit devant. Ils allaient entrer dans le noir? Jakob lui assura que ça ne faisait même pas peur et elle fût rassurer en deux secondes. Pourquoi mentirait-il hum?

Une fois la situation réglé avec l'assistant responsable, Logan lui fit une ou deux recommandations avant de le laisser travailler en paix. Elle s'était montrée très patiente et polie, ne voulant absolument pas gâcher leur journée d'ouverture. Cela fait, elle retourna sur ses pas, cherchant à apercevoir Jakob et Madzie qui devaient traîner dans le coin. Valait mieux qu'elle les retrouve rapidement pour s'assurer que son homme à tout faire survivait à une gamine surexcitée qui pouvait à tout moment devenir incontrôlable. En tant que mère, elle en savait quelque chose. Ce genre d'endroit pouvait rendre fou n'importe quel enfant. C'était un genre de paradis pour eux. En passant devant le train fantôme, elle crut reconnaître la petite tête blonde assise dans un wagon. Qu'est-ce que... « JAKOB! » C'est pas possible merde, elle le laissait que cinq minutes seul avec sa gamine et lui croyait bon de la faire monter dans un manège qui se voulait effrayant! Pas du tout un bon choix! C'était logique, non? En moins de deux, voyant le train s'avancer, elle partie à courir derrière, avant de sauter dans le tout dernier wagon. L'adolescent à côté lui jetant un regard surpris, ne comprenant pas pourquoi on venait de sauter à ses côtés comme s'il y avait une urgence. Logan lui fit signe de se pousser et elle prit place correctement, toujours énervée contre les idées stupides de Jake. Rapidement, le train s’immobilisa dans le noir total. Sur ses gardes, elle se retourna pour voir s'il était possible d’apercevoir la porte par laquelle ils étaient entrés au départ. Qu'est-ce que cela voulait dire? Une panne du manège? Voyant que les passagers étaient très inquiets et quittait désormais leur siège, elle se faufila en dehors du sien, surtout dans le but de retrouver sa fille et son idiot de gardien. « Madzie!? » Bousculant involontairement une autre famille, elle s'excusa avant de poursuivre son avancée. Ce n'était pas du tout le bon moment pour lui barrer le chemin non. Fort heureusement pour tout le monde, elle mit enfin la main sur Jakob. « Le train fantôme, sérieusement!? » D'un ton accusateur, elle l'apostropha sans prévenir. Par chance pour lui, il avait fait attention à garder la petite dans ses bras pour éviter de la perdre. Dieu soit loué. « Maman? » Récupérant la petite, elle lui colla un bisou sur la joue pour vite la rassurer. « C'est moi chaton, ne t'inquiète pas » Elle senti ses petits bras se glisser autour de son cou, ce qui la calma automatique. C'est bon, elle allait bien. Pas de panique. « Quelqu'un à vu le conducteur du train? » Il ne pouvait pas avoir disparu de la sorte, non? Quoi qu'il en soit, elle avait vraiment deux mots à lui dire. Du genre, qu'elle ferait certainement en sorte de porter plainte contre lui! « C'est qu'une attraction en panne, vaut mieux trouver la sortie »  
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 184

ft. : James McAvoy


MessageSujet: Re: Intrigue commune ┼ A hell of a ride    Dim 5 Aoû - 13:42

A hell of a ride
Intrigue

Les parcs d'attractions ... ce n'était pas vraiment quelque chose que Desmond appréciait vraiment. Cela lui rappelait trop de souvenirs, de mauvais souvenirs. À l'époque, sa chère tante l'avait amené souvent à un parc d'attraction lorsqu'elle le gardait lui et sa petite soeur. Tout ce qui se rattachait à sa tante, Sinclair détestait cela systématiquement. Et une fois qu'il avait causé la mort de sa tante par un accident de voiture, Des avait toujours évité les parcs d'attractions. Pas par peur ni quelque chose de ce genre, simplement parce qu'il n'aimait pas cela et que ça lui rappelait cette femme dont il détestait tant, cette femme qui l'avait détruit de l'intérieur. Sauf que bon, aujourd'hui le professeur avait une fille et un parc venait d'ouvrir près de Castle Rock pour la saison estivale. Tous les gosses aiment les parcs d'attractions pour les manèges, les kiosques de jeux pour rapporter des peluches ou encore pour se goinfrer de sucreries. « Papa, on peut aller à Joyland? S'il te plait! S'il te plait! S'il te plaît! » Jade voulait à tout prix y aller contrairement à son père. « Bon ... d'accord. » Répondit le père n'ayant pas pu refuser la demande de Jade. Quand sa concernait sa fille, Desmond avait de la difficulté à lui dire non. C'était qu'elle était gâtée sa petite même si le paternel était un peu stricte sur certaine chose dans la maison.

Jade voulait tout faire! Bien évidemment, la gamine ne pouvait pas faire tous les manèges comme les plus extrêmes à cause de son âge et de sa taille. C'était qu'elle aimait les sensations fortes la fillette plus que son père en tout cas. Trop de manèges ou ceux qui étaient intenses, donnait un peu mal au coeur à Desmond. Fallait croire qu'il était trop vieux pour ses conneries. Cependant, il faisait tout comme s'il s'amusait pour que sa fille soit heureuse. À vrai dire, agir de la sorte, c'était ce qui rendait heureux le professeur sinon, tout ceci serait nettement moins amusant pour lui. Et voir sa fille heureuse et sourire, c'était toujours un comble pour lui. Participant à un kiosque pour gagner une peluche à Jade, le brun devait viser le plus longtemps possible avec un fusil à eau dans une petite cible. Bien évidemment, il y avait plusieurs participants et c'était celui qui visait le mieux ainsi que le plus longtemps dans la cible qui remportait le prix. C'était le trentenaire qui gagna la plus grosse peluche et Jade avait choisi de prendre l'énorme Pikachu de Pokémon, toute heureuse de l'avoir dans ses bras. « Il va prendre toute la place dans ton lit! » Lançait le père en rigolant alors qu'ils continuaient à marcher dans le parc pour trouver ce qu'ils allaient faire ensuite.

« Ohhhh papa! Le train fantôme! On le fait, on le fait! Ça va faire peur! » Lançait soudainement Jade en sautillant sur place en voyant le manège droit devant. Posant son regard sur le manège, le professeur n'était pas vraiment convaincu par celui-ci, mais sa fille semblait vouloir le faire alors. « Tu crois qu'on va voir Casper le fantôme? Bouuuuuuh! » Bien évidemment, Desmond n'avait pas pris un ton tout à fait sérieux, c'était même un ton très plaisantin voulant amuser sa fille ce qui fonctionnait puisque celle-ci se mit à rire. Embarquant dans un wagon du train vers le milieu de celui-ci, le manège commença alors que tous les trois étaient bien assi. Bien sûr, Pikachu les accompagna en ayant une place de choix sur les genoux de Jade. Desmond avait pris le temps de baisser la barre de sécurité qui devait les empêcher de se lever durant l'attraction. Une question de sécurité bien basique dans un manège de ce genre. Après quelques minutes, le train s'immobilisa complètement dans le noir total. Était-ce prévu au programme? Desmond se le demandait bien, mais il gardait son calme et Jade aussi.

Le temps passa et certaines personnes commençaient à perdre patience et se levaient pour partir. Bien même, le professeur entendait des gens dire que le chauffeur du train avait disparu ... C'était quoi tout ce bordel? Des personnes commençaient à partir vers l'avant pour trouver une sortie. Bon bah, ils allaient faire pareil hein. Alors que le trentenaire allait soulever cette barre de sécurité au niveau de leur cuisse, il remarqua bien rapidement que celle-ci était bloquée ... Bon sang, pourquoi c'était juste son wagon qui semblait faire ça? C'était toujours pareils dans ces parcs de merde ... Fallait sans doute qu'un technicien appuie sur un bouton ou un truc du genre. Impossible de sortir de là, il essayait à nouveau de la lever. « Papa ... j'ai peur. » La voix de Jade était tremblante et sa joie avait complètement disparue. Avant même qu'il eut le temps de la rassurer, elle se mit à hurler de toutes ses forces comme pour chercher de l'aide puisqu'ils étaient coincés. « Jade arrête!! Quelqu'un va venir, ils vont remarquer que le train n'arrive pas et ils vont nous sortir de là! » La gamine arrêta de crier et hocha légèrement la tête. Le brun tentait à nouveau de soulever cette barre et il réussit un tout petit peu de lever cette barre pour que sa fille puisse sortir, mais pas lui. Elle était beaucoup plus petite que lui aussi ... « Tu t'éloignes pas d'accord ma puce? » Hochant la tête en sortant du wagon, Jade tenait toujours son Pikachu. Il ne voulait pas qu'elle s'éloigne ou qu'elle rejoigne des gens qu'il ne connaissait pas. Le prof n'avait pas remarqué s'il connaissait des gens dans le train. Soudainement, du bruit provenant vers l'arrière assez loin pouvait se faire entendre, un bruit écho, mais c'était difficile de savoir c'était quoi. Quelqu'un approchait? Un technicien? Et Desmond qui était toujours coincé là et qui commençait à avoir un peu la frousse.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Intrigue commune ┼ A hell of a ride    

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue commune ┼ A hell of a ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» there's hell to pay (RP COMMUN, INTRIGUE 7)
» Honneur à Paillant petite commune de miragôane.
» Maximum Ride RPG - Partenariat
» Résumé de l'intrigue
» Welcome in Hell... [Ali & Ysi ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-